Pular para o conteúdo principal

La préparation de Lettre du RIOB n°28 commence !

lettre.png

Nous lançons donc un appel à contributions, pour rendre compte de la richesse des actions et des analyses portées par les quelques 192 membres de notre Réseau présents dans 88 pays, et de tout autre organisme partenaire.

A travers vos contributions, nous vous invitons à suivre notre ligne éditoriale prônant le partage d'expérience sur la mise en œuvre opérationnelle de la Gestion intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l'échelle des bassins. Ce concept vise le développement et la gestion coordonnés des ressources, pour maximiser les bénéfices économiques et sociaux, sans compromettre la pérennité des écosystèmes vitaux.
 

Pour illustrer et opérationnaliser ce fil-rouge thématique, nous vous proposons en particulier d'évoquer les outils suivants dont nous connaissons l'importance pour parvenir à des résultats pertinents et pérennes :

  •     la gouvernance (gestion participative, cadre juridique, politiques publiques…),
  •     le financement (rôle des Etats, des bailleurs de fonds, des citoyens, position  « utilisateurs/payeurs – pollueurs/payeurs », …),
  •     la connaissance (données : collecte, traitement, Système d’Information, formation…),
  •     la planification (visée stratégique et outils concrets, formation…).

Il reste possible, pour ceux qui le souhaitent, de faire des propositions complémentaires de contributions ne traitant pas spécifiquement de ces outils.
 

Quant aux consignes de rédaction, elles restent simples :

    Articles de maximum 2 500 caractères espaces compris (​​​​environ 1 page, Arial 11),
    Illustrations (logos, photos, cartes, schémas, infographies) en haute définition (min. 700 Ko).

Merci de bien vouloir adresser votre contribution au Secrétariat Technique Permanent (OIEau – Paris), exclusivement par e-mail à riob@riob.org
au plus tard le vendredi 10 juillet.

Voir toutes les lettres du RIOB